La Legaltech au cœur de l’actualité #23

Chaque semaine, Assas Legal Innovation vous plonge dans l’actualité de l’innovation en droit, en recensant les derniers articles publiés et en les classant par thème.

Général 
Blockchain – Fintech – Cryptomonnaie 
Données personnelles & Cybersécurité 
Intelligence artificielle 
  • L’ensemble des banques et des assurances ont mis l’intelligence artificielle au cœur de leurs enjeux stratégiques. Par conséquent, l’enjeu est de déterminer comment intégrer les robots dans les entreprises.
  • Les enjeux de l’intelligence artificielle dans l’automobile portent autant sur la modélisation économique de la voiture autonome que sur ses « process » industriels. L’avènement de la voiture autonome est désormais considéré comme le but ultime de tout groupe automobile qui travaillent sur l’intelligence artificielle.
  • La Commission européenne promet 1,5 milliard d’ici 2021 pour l’intelligence artificielle.
  • Une lettre ouverte de plus de 200 juristes et scientifiques a récemment alerté sur une proposition de la Commission européenne visant à accorder une “personnalité juridique” aux robots. Beaucoup d’entre eux craignent que ce nouveau statut ne débouche sur des revendications pour que de nouveaux droits leur soient accordés.
Digital contracts 
Share this article
Shareable URL
Prev Post

Interview #8 – Maître Jérôme Deroulez

Next Post

Interview #9 – Danièle Bourcier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Read next