Chaque semaine, Assas Legal Innovation vous plonge dans l’actualité de l’innovation en droit, en recensant les derniers articles publiés et en les classant par thème.

GÉNÉRAL
DONNÉES PERSONNELLES & CYBERSÉCURITÉ 
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE 
  • Atos et Google Cloud créent un laboratoire d’intelligence artificielle à Bezons. Le laboratoire a été inauguré le mois dernier en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire. Implanté au siège social d’Atos, il est le fruit du partenariat signé il y a un an entre le groupe français et Google Cloud.
  • Combien y a-t-il de start-up d’intelligence artificielle en France ? Quels sont leurs liens avec les grands groupes ? L’étude publiée ce mercredi 15 mai par Sidetrade apporte des réponses :  la France compte pas moins de 333 start-up de l’intelligence artificielle (IA). Des entreprises qui ont moins de dix ans dans des catégories telles que la fintech, la robotique, le conseil ou la logistique.
  •  Huawei et la marque Annakiki ont lancé une collection de vêtements, dont les premières esquisses ont été réalisées par l’intelligence artificielle sur le dernier smartphone de la marque chinoise, le P3. 
  • L’IA peut -elle prédire notre mort ? Une équipe de chercheurs, menée par le Dr. Luis Eduardo Juarez-Orozco du Turku PET Centre de Finlande, a créé un algorithme capable de prédire la mort ou les problèmes spécifiques tels que les attaques cardiaques avec une précision supérieure aux experts humains. L’intelligence artificielle peut désormais prédire votre risque de décéder ou d’être victime d’une attaque cardiaque avec une précision de 90%. C’est largement supérieur à ce dont sont capables les médecins humains. 
  • Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, a annoncé l’établissement du Conseil consultatif en matière d’intelligence artificielle. Il s’agit de la prochaine étape de l’approche exhaustive du gouvernement du Canada visant à appuyer ce nouveau secteur d’envergure. Le ministre a annoncé la constitution du conseil lors de son passage à Paris, à l’occasion de la rencontre des ministres du Numérique du G-7 qui se tient cette année sous le thème « Bâtir ensemble un numérique de confiance ».
  • Google lance son premier laboratoire de recherche en IA en Afrique.

LEGAL DESIGN 

DIGITAL CONTRACTS 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.