Chaque mois, Assas Legal Innovation partage avec vous tous les évènements à venir sur la thématique de l’innovation juridique en Ile-de-France.

MEET-UP IA : Machine & Deep Learning « Quelle éthique pour l’intelligence artificielle ? »

Mercredi 4 décembre 2019 – 19h à 21h – Hôtel de l’Industrie – 4 Place Saint-Germain des Prés – Paris (75006) 

  • Les machines prendront-elles un jour le contrôle du monde comme le prétendent un certain nombre de fiction telles que Terminator ou Minority Report ? Seront-elles encadrées par les critères que nous leur auront inculqués ? S’il n’existe pas de morale universelle, comment rendre l’intelligence artificielle bienveillante pour qu’elle ne se substitue pas à l’homme en tant qu’agent moral ? Les réponses à ces questions comptent parmi les grands défis à relever dans notre rapport aux technologies numériques.
  • Prenez votre place ici !
Petit-déjeuner de lancement du 1er accélérateur PharmaTech indépendant en Europe

Lundi 9 décembre 2019 – 8h30 à 12h – Bpifrance, Auditorium 8 Boulevard Haussmann – Paris (75009)

IA et institutions patrimoniales : enjeux, défis et opportunités

Mercredi 11 décembre 2019 – 9h à 17h30 – Bibliothèque François-Mitterrand Quai François Mauriac – Paris (75006) 

  • Différentes conférences, rencontres et ateliers qui permettront de réfléchir au positionnement de nos métiers face à des évolutions profondes et inédites.
  • Pour s’inscrire, c’est ici ! !
Global AI Bootcamp 2019 – Paris Edition

Samedi 14 décembre 2019 – 9h30 à 16h30 – École Supérieure de Génie Informatique – 242 Rue du Faubourg Saint-Antoine – Paris (75012)

  • Journée complète dédiée à l’intelligence artificielle au sein de l’écosystème Microsoft, avec notamment des mises en pratique.
  • Pour s’inscrire, c’est ici !
Libra: nouveau concurrent des monnaies étatiques ?

Lundi 16 décembre 2019 – 19h30 à 21h30 – Amphi IV – Université Paris II Panthéon-Assas – Place du Panthéon – Paris (75005)

  • Le 18 juin 2019, Facebook a rendu public son projet de cryptomonnaie baptisée Libra. Ambitieux, il rassemble au sein d’un consortium plusieurs géants du numérique afin de créer la devise d’Internet. Dans le même temps, Libra a suscité de vives réactions de la part des autorités publiques et des régulateurs, d’aucuns évoquant une atteinte à la souveraineté monétaire des Etats. Cette conférence a pour objectif de revenir sur les réels enjeux juridiques et politiques de Libra, sans tabous ni fantasmes, et d’anticiper les éventuelles conséquences pour les monnaies étatiques.
  • Assas Legal Innovation, ORWL Avocats et La Chaintech vous attendent nombreux à cet évènement ! Inscription gratuite ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.