Chaque semaine, Assas Legal Innovation vous plonge dans l’actualité de l’innovation en droit, en recensant les derniers articles publiés et en les classant par thème.

General
Blockchain – Fintech – Cryptoactifs
Données personnelles – Cybersécurité
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Smart contract
Legal Design
  • Vignette des Barons du Droit et Lexbase sur Cass.1ère civile 21 novembre 2018 : arrêt d’espèce de la Cour de cassation sur le sujet de l’obligation légale d’entretien et d’éducation des parents à la charge des parents.
  • Vignette des Barons du Droit et Lexbase sur Conseil d’Etat 14 novembre 2018 : arrêt relatif aux règles de redevances du service public payables par les administrés. En l’espèce, la Haute juridiction administrative avait à trancher un litige relatif à l’articulation des missions de service public et de police des opérateurs téléphoniques dans les établissements pénitentiaires.
  • Lancement de la Legal Design School, une initiative de Dot. : imaginée par des professionnels du design, du droit et de la comptabilité du cabinet Dot, l’Ecole du Legal Design est une plateforme en ligne pour se former à la pratique du LD, en mettant à leur disposition des outils, documents et études de cas en forme d’infographies. La solution offre également des classes de formation intensives d’introduction au legal design « bootcamp ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.