Chaque semaine, Assas Legal Innovation vous plonge dans l’actualité de l’innovation en droit, en recensant les derniers articles publiés et en les classant par thème.

GÉNÉRAL
BLOCKCHAIN – FINTECH – CRYPTOMONNAIES
DONNÉES PERSONNELLES – CYBERSÉCURITÉ
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
DIGITAL CONTRACTS
  • Il n’y a rien de tel que la signature électronique ! (ANG)
    • Entre meilleure expérience utilisateur et risque opérationnel : une entreprise doit faire des choix. Le processus de signature électronique peut parfois s’avérer bien plus complexe que ce qu’il ne parait. En effet, il faut passer par la phase d’authentification puis d’identification, avoir la capacité, et gérer les risques liés au stockage. Pour pallier à cela, l’ONU a pour mission de créer une véritable identité numérique pour chaque individu dans le monde ce qui permettrait de s’authentifier et de s’identifier de manière sécurisée et cohérente sur chaque site internet, et ce sans gêner l’expérience utilisateur.
  • Analyse du rapport Digital Signature Market
    • Focus sur la méthode et les résultats du rapport Digital Signature Market. Ce dernier offre une analyse approfondie du marché de la signature électronique avec les tendances actuelles et futures. Il met également en lumière les principaux acteurs clés et fournit des estimations pour montrer l’attractivité financière du marché.
GOVTECH
  • Comment l’utilisation de la reconnaissance faciale par les services publics va-t-elle progressivement s’installer ?
    • Le secrétaire d’État au numérique Cédric O souhaite davantage expérimenter l’utilisation de la reconnaissance faciale par les services publics. Lors de la présentation du baromètre de la confiance numérique de l’ACSEL, une association professionnelle de l’économie numérique, il a déclaré vouloir placer cette question au centre du débat public avant de prendre des décisions, car le risque selon lui serait « qu’un jour il y ait un attentat en France, et qu’un gouvernement décide d’y aller du jour au lendemain ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.