Chaque semaine Assas Legal Innovation vous plonge dans l’actualité de l’innovation en droit, en recensant les derniers articles publiés et en les classant par thème.

GÉNÉRAL 

GOVTECH-CIVICTECH 
  • Les nouvelles formes de participations citoyennes
    • Un article qui résume les enjeux autour du développement d’outils de participation citoyenne à l’action publique ainsi que des potentiels changements institutionnels à venir.
  • Reconnaissance faciale : Bachelet veut un moratoire
    • En réponse à l’utilisation de la technologie de reconnaissance par les autorités américaines dans le cadre des manifestations contre les violences policières, la Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme plaide pour un encadrement de l’utilisation de cette technologie.
  • Stop-Covid,  seulement 14 personnes avertis 
    • Trois semaines après le lancement de l’application Stop-Covid le bilan n’est pas à la hauteur des téléchargements. Après avoir été téléchargée 1,9 million de fois, les utilisateurs réguliers de l’application ne sont plus qu’environ 350 000, tandis que 460 000 utilisateurs l’ont déjà supprimé. Sur les 68 personnes ayant déclaré avoir la maladie seulement 14 notifications ont été envoyé  à des personnes les ayant côtoyés. Cela laisse apparaitre la baisse de considération de l’épidémie en France.

SMART CONTRACTS 

LEGAL DESIGN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.